Sion: deux jours de collecte de déchets spéciaux

La Ville de Sion et l’Antenne région Valais romand organisent deux jours de collecte les 30 avril et 9 mai prochains. La population pourra rapporter ses tubes néons, solvants, peintures, pesticides, médicaments périmés et autres déchets spéciaux.

24 avr. 2019, 10:50
Les tubes néons, solvants, peintures, pesticides, médicaments périmés et autres déchets spéciaux sont sensibles pour l'environnement.

La saison des nettoyages de printemps a commencé. Pour faciliter le tri et l’élimination des produits sensibles pour l’environnement, la Ville de Sion organise, en collaboration avec l’Antenne région Valais romand, deux jours de collecte de déchets spéciaux.

Et la liste, détaillée dans un communiqué publié ce mercredi, est longue: accumulateurs, acides, ampoules économiques, bases, batteries de voiture, benzines, colles, décapants, désinfectants, détergents, diluants, graisses, herbicides, huiles minérales, huiles végétales, liquides photo, lubrifiants, médicaments, peintures, pesticides, piles, produits chimiques, produits de nettoyage, solvants, sprays, thermomètres, tubes néons, vernis.

Le 30 avril à Sion, le 9 mai à Salins

La population pourra se débarrasser de ces déchets les 30 avril (de 8 h 30 à 11 h 30 sur le parking du tennis de Valère, de 13 h 30 à 16 h 30 sur la place de la Planta) et 9 mai prochains (de 14 h 00 à 14 h 45 devant le bureau communal de Salins).

Cette collecte ne concerne que les déchets spéciaux. La Ville rappelle que les appareils électriques et électroniques doivent être ramenés au magasin, les commerces vendant ce type d’objets ayant l’obligation légale de les récupérer.