Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Simple Minds, un feu intact A Sion sous les étoiles

Le groupe écossais, qui avait fait de sa pop engagée un phénomène de stades dans les années 80, revient en grâce avec «Walk Between Worlds». Une vigueur à constater ce dimanche 15 juillet.

13 juil. 2018, 17:53
Simple Minds version 2018. Au centre, le chef de meute Jim Kerr, un timbre toujours aussi impérial et une envie de création intacte.

A sa façon, quand le groupe écossais était au sommet de sa gloire dans les années 80, Simple Minds a préfiguré beaucoup de ce qu’allait devenir la pop du nouveau millénaire, celle que déploie aujourd’hui en stades Coldplay. Etincellante dans l’esthétique, fédératrice, engagée pour de grandes causes. Après la parenthèse acoustique de 2016 - qui doit beaucoup à une programmation au Zermatt Unplugged - le band de Jim Kerr revient à son origine sur «Walk Between Worlds» et jette même les bases de son avenir sonique. A constater ce dimanche 15 juillet à Sion sous les étoiles.

Jim Kerr, est-il juste de dire que votre concert au Zermatt Unplugged a été un tournant récent pour Simple Minds?
Oui, assez juste. Quand on nous a invités à venir y jouer, c’était la première fois où nous nous posions avec des guitares acoustiques pour revisiter notre répertoire. Et on a adoré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias