Sierre: Stupeur dans le voisinage après ce drame qui pourrait être familial

Une femme de 40 ans a été retrouvée sans vie mardi vers 9h à son domicile. Son époux de 57 ans grièvement blessé a été transporté à l'hôpital. Les habitants de ce quartier calme de Sierre étaient sous le choc en soirée.

17 juin 2015, 06:45
C'est dans cette maison au premier plan que le drame semble s'être joué.

Une femme de 40 ans a été retrouvée sans vie mardi vers 9 heures à son domicile. Son époux de 57 ans grièvement blessé a été transporté à l’hôpital. Les habitants de ce quartier calme de Sierre étaient sous le choc en soirée.

Ce sont les sirènes de la police et des ambulances qui ont alerté la plupart des voisins. "J’ai juste vu arriver les forces de l’ordre très rapidement sur les lieux ce matin", indique un passant. "Il y a eu un va-et-vient de police durant toute la matinée", explique pour sa part une voisine qui a fini par apprendre la raison de toute cette activité via internet.

Un couple avec deux enfants

C’est sur la rue Edmond Bille à proximité immédiate du Château Le Paradou que le drame semble s’être joué mardi matin. Aux alentours de neuf heures une femme de 40 ans d’origine vietnamienne a été retrouvée morte. "Elle présentait de nombreuses lésions possiblement causées par une arme blanche", précise le communiqué du Ministère public diffusé dans l’après-midi. Quant à son mari qui se trouvait également sur les lieux, il était grièvement blessé et a été acheminé à l’Hôpital de Sion.

Le  couple était installé à Sierre depuis plusieurs années avec ses deux enfants. Afin d’établir les circonstances du drame, qui pourrait être d’origine familiale, une enquête a été ouverte. "C'est très triste je connaissais bien ce couple. Je les ai encore vu l'autre jour. Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer", continue cette même voisine.

Retrouvez un article complet sur ce drame dans nos éditions payantes du mercredi 17 juin.