Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renouvellement des voeux

A deux jours des festivités officielles, le Conseil d'Etat a salué les "relations fructueuses" entre le Valais et la Suisse.

25 août 2015, 16:16
data_art_3300522.jpg

Il y a 200 ans était signé l'Acte scellant la "réunion achevée et définitivement arrêtée" entre "la République du Valais" et la Confédération suisse.

Hier, à l'occasion de la présentation à la presse de l'exposition "Passez à l'Acte! 1815, das Wallis und die Schweiz" à la Médiathèque Valais à Sion (lire ci-dessous), c'est une sorte de renouvellement des voeux qu'a symboliquement - mais officiellement - paraphé le Conseil d'Etat valaisan (lire extraits ci-contre).

Le Conseil d'Etat reconnaissant

Le président du Conseil d'Etat Jacques Melly justifie la signature de ce nouveau document par la "reconnaissance" d'un gouvernement soucieux de "s'inscrire dans cette farouche volonté de développement qui a animé nos ancêtres". Sur un ton rassembleur, le ministre estime que "le Valais aura gardé, in fine, une bonne partie de ses prérogatives. Nous devons conserver de manière farouche, déterminée et définitive le principe de solidarité entre les cantons, qui est le fondement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias