Quizz du Nouvelliste: ce sont les Sierrois qui l'emportent

Une équipe de la classe de 3e année de l'école de commerce et culture générale de Sierre a emporté la finale du quizz du Nouvelliste samedi à la foire du Valais.
08 oct. 2016, 18:22
C'est l'école de culture générale de Sierre qui a emporté la finale du quizz samedi à la foire du Valais.

Heureux. Les membres de l'équipe de la troisième année de l'école de commerce et culture générale de Sierre ne cachaient pas leur joie samedi à l'issue de la finale du quizz organisé par le Nouvelliste à la Foire du Valais. Les Sierrois ont battu les Martignerains,en troisième année de l'école de commerce et de culture générale de la cité octodurienne. "C'est magnifique! On est heureux car on s'est beaucoup exercés pour réussir!", s'est exclamé Zacchary Duc, le capitaine de l'équipe qui fêtait son anniversaire samedi. "L'année passée, j'avais participé mais perdu. Cette année, je voulais avoir ma revanche", a-t-il encore raconté.

Ils ont gagné un vol en hélicoptère

Comme le niveau des questions de culture générale était élevé et que les deux équipes se talonnaient, toutes deux pourront finalement tester le vol en hélicoptère au-dessus des Alpes - prix normalement décerné uniquement au vainqueur.

Seize équipes ont participé en tout à cette édition 2016, venant des écoles de commerce et de culture générale de Monthey. Martigny, Sion et Sierre et du collège de Saint-Maurice.

L'année prochaine, ce sont les enseignants qui seront invités à concourir.

Découvrez l'article complet dans nos éditions papier et numériques de lundi.

par Christine Savioz