Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quartier sud de la gare de Sion: les citoyens concernés participent au développement de la zone

Le quartier sud de la gare de Sion est en pleine mutation. La capitale lance ce lundi une démarche participative pour que les personnes concernées puissent s'exprimer sur le développement de la zone.

23 avr. 2018, 15:49
Tout le quartier du sud de la gare de Sion va se transformer ces prochaines années.

Ronquoz 21. C'est le petit nom que la Ville de Sion a donné au quartier sud de la gare en pleine mutation qui s'étend des rails au Rhône. Les autorités de la capitale lancent ce lundi une démarche participative. Les citoyens peuvent remplir un questionnaire en ligne leur permettant de dire comment ils voient le développement de cette zone pour les années prochaines. La consultation est ouverte jusqu'au 20 mai. Les personnes qui préfèrent s'exprimer par écrit peuvent le faire puisque tous les ménages sédunois recevront un feuillet explicatif ces jours dans leurs boîtes aux lettres. "Il faut maintenant donner cadre à cette évolution", relate le président de Sion Philippe Varone. 

Le périmètre de Ronquoz 21 représente 63 hectares des rails au Rhône. © DR
 

>> A lire aussi: Gare de Sion: un passage sous-voie au lieu de la passerelle?

Alors qu'elle est actuellement principalement industrielle, la surface de 63 hectares va devenir mixte avec des logements, des commerces, des bureaux, des écoles et des espaces publics et de loisirs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias