Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la littérature bat le pavé

Depuis maintenant deux ans, 24 heures sur 24, les badauds peuvent déposer ou prendre des livres sur le rebord de la vitrine du Teatro Comico de Sion. Une façon originale d'envisager le partage.

13 mars 2014, 00:01
data_art_2194151.jpg

"Parfois, certains livres partent en une heure" , se réjouit Bernard Sartoretti, directeur artistique du Teatro Comico. Depuis deux ans, le rebord de la vitrine de son théâtre s'est transformé en un véritable lieu d'échange de livres, apprécié des habitants du quartier et d'ailleurs.

Les gens peuvent se servir et amener des ouvrages qu'ils ne vont plus lire, d'une manière raisonnable. "Le but ce n'est pas que les gens se débarrassent de tous leurs vieux bouquins en amenant un sac plein. Ça fonctionne plutôt sous forme de troc: un jour on se sert d'un livre qu'on pourrait apprécier, et une autre fois on dépose l'un ou l'autre bouquin dont on n'a plus l'utilité." Et ce libre-échange semble avoir un véritable succès auprès des passants. "J'en prends parfois et je les ramène quand j'ai fini ou s'ils ne me plaisent pas. L'idée me plaît, parce que les livres sont trop chers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias