Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prêt à payer pour «un énorme gâchis»

Jugé hier à Sion, Léonard Favre risque trois ans et demi de prison pour avoir piqué 700 000 francs dans les caisses du Vol à voile club Valais. Et cela malgré la signature surprise d'une convention dans laquelle il s'engage à rembourser les lésés.

16 oct. 2007, 05:01

«Mythomane, mégalomane, personnage ambigu et fuyant...»: le procureur général Jean-Pierre Gross a dressé un portrait bien peu flatteur de Léonard Favre hier, avant de requérir contre lui une peine de prison ferme de trois ans et demi. L'accusé - qui avait connu une ascension professionnelle fulgurante avant de devenir le conseiller personnel et stratégique de la conseillère d'État vaudoise Jacqueline Maurer - est tombé pour une banale affaire de carambouille. Une escroquerie de longue haleine qui lui a permis de détourner près de 700 000 francs des caisses du Vol à voile club Valais (VVCV), en plus de huit ans.

Vingt et un mois après son arrestation, Léonard Favre comparaissait donc hier devant le Tribunal du 2e arrondissement de Sion pour répondre des accusations d'abus de confiance, d'escroquerie, d'escroquerie par métier et de faux dans les titres. Dans un long réquisitoire, le procureur Jean-Pierre Gross a retracé le parcours «criminel»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias