Lycée-Collège des Creusets: il décroche un 6 dans toutes les branches de la matu

Un étudiant sierrois, Bastien Zufferey, a décroché la note 6 dans les quatorze branches de la maturité gymnasiale. Il dit travailler presque six heures par jour en plus des cours.

21 juin 2013, 15:22
bastien__zufferey_2

Le Valaisan Bastien Zufferey, 19 ans, a décroché la note 6 dans les quatorze branches de la maturité gymnasiale. Un cas unique dans les annales du Lycée-Collège des Creusets à Sion. Le jeune homme assure ne pas être surdoué mais gros bosseur.

A l'heure de la remise des certificats de maturité mercredi soir, Bastien Zufferey a reçu pas moins de sept prix, dont celui de français, de math, d'anglais, de philosophie et bien sûr, de meilleure maturité du collège. Le jeune homme a été ovationné durant de longues minutes par le public, a indiqué Benjamin Roduit, recteur du Lycée-Collège des Creusets (LCC).

"Je suis heureux. C'est le résultat de beaucoup, beaucoup de travail", a indiqué vendredi le jeune Sierrois sur les ondes de Rhône FM. "Je ne suis pas un surdoué mais un perfectionniste. Je travaille presque six heures par jour en plus des cours", a souligné l'étudiant.