Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trois points à retenir du match FC Lugano – FC Sion

Le FC Sion et le FC Lugano ne parviennent pas à se départager au terme d’une rencontre dépourvue d’animation et d’émotions. Les écarts demeurent inchangés entre l’équipe valaisanne ses poursuivants au classement.

23 févr. 2020, 19:33
Ayoub Abdellaoui et Ramelo Janga ne se ménagent pas dans un duel qui les projettent tous deux au sol.

Le FC Sion rapatrie un point important du Tessin. Il s’applique contre Lugano à ne pas concéder d’espaces tout en tentant d’exploiter les ballons qu’il récupère. Concilier les deux exercices se révèle encore très compliqué pour le visiteur. Il maîtrise mieux le ballon lors de la période initiale, sans parvenir à se montrer dangereux avant de céder l’initiative à son contradicteur. Qui ne se montre pas plus inspiré. Au bout d’une rencontre de petite qualité, la formation sédunoise quitte le Cornaredo sans dommage. Pas sûr non plus que cette performance accroisse son capital de confiance.

L’effort défensif: le premier blanchissage en 17 matchs

Le FC Sion présente contre Lugano un dix-septième alignement différent de sa ligne de défense depuis le coup d’envoi de la Super League. Elle s’articule toujours avec quatre éléments. Cette force numérique demeure l’unique constante dans la foulée de la révolution opérée par Stéphane Henchoz à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias