Les supporters d'YB déclinent l'invitation pour la raclette

Les supporters des Young Boys suivent la voie tracée par les fans du FC Bâle. Avant la rencontre Sion - YB demain soir, ils appellent au boycott de la raclette offerte par le club valaisan et au paiement du billet d'entrée au stade de Tourbillon.

23 sept. 2014, 15:10
Les supporters du FC Bâle défilent devant les racleurs lors de leur venue à Tourbillon le 17 août.

Les supporters des Young Boys s'engagent sur une voie similaire à celle empruntée par les fans du FC Bâle. Avant leur déplacement au stade de Tourbillon demain soir, ils appellent au boycott de la raclette offerte par le club valaisan ainsi qu'au paiement du billet d'entrée. Le communiqué apparaît sur la grande toile à l'adresse www.1898.ch dans la rubrique Forum. Il porte la signature des groupe Ostkurve et Gäubschwarzsüchtig. La gratuité et la raclette sont les deux mesures prises par le FC Sion en début de saison vis-à-vis des fans adverses en échange d'un comportement adapté au stade.

Le message motive le refus notamment par les conditions d'accueil réservées aux supporters adverses dans l'enceinte valaisanne ainsi que la mobilisation sécuritaire qui les accompagne. Un contexte qui n'appelle pas à l'apaisement selon eux. Malgré l'importante rivalité qui oppose les deux branches de fans, il déplore également le comportement du président Constantin face à ses propres groupes de supporters.

Les signataires proposent donc de refuser la gratuité d'entrée offerte dans le secteur visiteur. Ils fixent à 25 francs le prix du billet, 20 francs pour les apprentis et les étudiants, pour remettre le montant collecté à une oeuvre de bienfaisance. Reste à voir l'accueil réservé par les supporters bernois à cette initiative. Samedi, les forces de l'ordre ont dû intervenir selon le quotidien Der Bund au terme de la rencontre de coupe de Suisse contre Buochs afin d'éviter des incidents suite aux comportements de certains fans de l'équipe visiteuse.