Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les requérants d'asile de Sion invités au théâtre pendant les fêtes

Les réfugiés de l'Auberge de Jeunesse de Sion étaient les invités du Petithéâtre de Sion pendant les fêtes, à l'occasion d'une pièce de la compagnie Les Héros Fourbus.

01 janv. 2016, 21:30
/ Màj. le 02 janv. 2016 à 10:00
Un spectacle sensible et émouvant présenté à des dizaines de réfugiés.

Affairés aux derniers préparatifs du spectacle Tiempos il y a quelques semaines, les responsables du Petithéâtre de Sion et la compagnie Les Héros Fourbus apprennent la venue, pendant les fêtes, de réfugiés dans les locaux de l’Auberge de Jeunesse de Sion. L’idée émerge de mettre sur pied deux représentations supplémentaires à leur intention, les 31 décembre et 1er janvier.

"Le spectacle étant sans parole, on s’est dit qu’il s’y prêterait parfaitement bien", se souvient Stefan Hort, chargé de communication du Petithéâtre.

Un moment d’échange

En début d’après-midi, des comédiens professionnels et bénévoles sont ainsi parti à la rencontre des réfugiés pour un après-midi d’échange et de fête. Une visite de la ville à pied, un apéro de bienvenue, la représentation émouvante et sensible de la troupe Les Héros Fourbus et un immense buffet plus tard, tous les participants étaient ravi de prendre part à un événement qui malgré la barrière de la langue, a reconnu que le rire était lui, un langage universel.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos édition papier et numériques du lundi 4 janvier 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias