Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les piscines en plein air de Sion ouvrent samedi, avec des tarifs en hausse

Il sera possible de nager à la Sitterie et à la Blancherie dès le 22 mai. Pour accéder aux piscines sédunoises, un adulte doit désormais débourser 6 fr. 50 au lieu de 4 fr. 50 l’an dernier.

20 mai 2021, 10:13
Il faut débourser plus pour accéder à la piscine de la Blancherie cette année.

Les deux piscines en plein air de Sion ouvrent leurs bassins le samedi 22 mai, annonce la Ville dans un communiqué. Celle de la Sitterie sera ouverte jusqu’au 22 août et celle de la Blancherie jusqu’au 12 septembre.

Comme la pandémie n’est pas terminée, un plan de protection a été mis en place. «Le port du masque est requis à l’entrée ainsi que dans les vestiaires et les sanitaires.»

Billets en ligne

La piscine de la Blancherie poursuit sa cure de jouvence. Ses vestiaires ont été rénovés pendant la pause hivernale. Son eau, chauffée grâce à la récupération de chaleur dans le bâtiment du Groupe Mutuel voisin, est à 25 degrés.

Pour y accéder, il est désormais possible d’acheter ses billets et ses abonnements en ligne.

Tarifs en hausse

Les tarifs pratiqués par les piscines sédunoises enregistrent cette année une forte hausse. L’entrée enfant passe de 2 fr. 50 à 4 francs; l’entrée adulte (dès 16 ans) de 4 fr. 50 à 6 fr. 50. L’abonnement de saison enfant qui coûtait 40 francs l’an passé revient désormais à 55 francs (+37,5%) et celui des adultes passe de 91 francs à 125 francs.

La municipalité explique cette progression des prix par le fait qu’ils n’ont plus été adaptés depuis vingt-cinq ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias