Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais fait une croix sur le passeport suisse

Un passeport étoilé traduit avec humour "la mauvaise humeur" d'un canton malmené.

16 mars 2013, 08:08
data_art_1449062.jpg

Vous en rêviez depuis toujours. Ils l'ont fait. Hier, le fameux passeport valaisan a fait une apparition remarquée sur la toile. " Nous avons voulu créer un concept humoristique et décalé en lien avec une actualité qui ne l'est pas toujours ", lance Grégory Liand, associé gérant de l'agence LUNiV, à la base de ce projet. Le jeune homme de 28 ans précise que cette idée se veut totalement apolitique même si, bien sûr, "les votations du 3 mars sur la LAT ont été un véritable déclic. Mais l'idée, c'est surtout de prendre le contre-pied de cette journée. De travailler sur des opérations de communication tout en amusant les gens ", poursuit-il.

C'est avec son complice Guillaume Luyet que ce Saviésan se lance dans l'aventure du passeport valaisan. Le sésame coûte 25 francs, il est valable une année et il s'achète sur le site internet www.passeport-valaisan.ch. Une fois acquis, l'heureux propriétaire peut alors bénéficier de privilèges originaux. Toujours en lien avec le Valais. " Le but est vraiment d'organiser une communauté pour permettre aux gens de bouger et de se rencontrer. Tout le monde peut obtenir ce passeport, Valaisans et non-Valaisans. C'est juste une manière détournée de pouvoir afficher son amour pour ce canton ", se réjouit Grégory Liand.

Le Valais compte déjà deux citoyens célèbres: le conseiller aux Etats Jean-René Fournier et le Président du FC Sion Christian Constantin.

Le concept en détail dans l'édition du Nouvelliste du 16 mars 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias