Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouvel élan de Dominguez

Le Colombien s'est acclimaté au football européen sans perdre ses capacités techniques. Le mélange explosif s'exprime sur le terrain depuis la reprise.

10 avr. 2010, 05:01

L'énigme Alvaro Dominguez se révèle peu à peu. Ses prestations depuis la reprise apportent des éléments de réponse aux interrogations légitimes qui se sont multipliées après son arrivée à Tourbillon en 2007. Meneur de jeu ou simple élément d'un collectif au bénéfice d'une technique supérieure à la moyenne? Génial intermittent ou passeur efficace et décisif? Si le verdict définitif ne tombe pas encore pour un joueur en pleine mue, il inverse la balance négative. «La confiance que m'accordent l'encadrement technique du groupe et mes coéquipiers fait la différence», confesse-t-il. «Elle est essentielle pour que je puisse m'exprimer. Je la ressens plus forte et plus solide aujourd'hui que tout ce que j'ai connu auparavant à Sion.»

Le printemps donne au jeu du Colombien un volume qu'il n'avait jamais connu en Suisse. Ses passes décisives et son inspiration composent avec un engagement défensif et des tacles inédits. Il s'affirme dans un registre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias