Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le favori, c’est Bordeaux»

Dans la logique de la hiérarchie du tirage au sort, Veroljub Salatic refile le maillot d’adversaire à battre aux Girondins. Mais c’est le FC Sion qui jouera avec ambition une première balle de qualification ce soir à domicile.

04 nov. 2015, 23:10 / Màj. le 05 nov. 2015 à 00:01
Sion, le 13 août 2015



Le FC Sion reçoit le FC Zürich.

Veroljub Salatic (FC Sion)



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

«Les visages et les attitudes des gars montrent qu’ils sont dedans.» Assis dans un fauteuil des couloirs au siège du FC Sion, Christian Constantin scrute attentivement le départ des joueurs après leur séance d’entraînement. «On sent quelque chose de plus dans la concentration et dans l’attention par rapport à la semaine dernière.» Le président du FC Sion accompagne son groupe dans l’approche du match contre Bordeaux depuis mercredi après-midi. Cette quatrième journée de la poule B de l’Europa League peut propulser l’équipe valaisanne dans l’histoire. Une victoire contre les Girondins la qualifiera pour les seizièmes de finale. Et cela quelle que soit l’issue de la deuxième confrontation du groupe entre Rubin Kazan et Liverpool programmée au Tatarstan.

Une seule fois qualifié au printemps

L’histoire du FC Sion recense un seul réveillon de fin d’année célébré avec le statut de qualifié européen. L’événement remonte à la saison 1986-1987. Vainqueur d’Aberdeen et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias