Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le contre-la-montre de Sion n'écarte aucun favori

Long de 15 km, le contre-la-montre de Sion fera la part belle aux purs spécialistes, dans un premier temps. Il favorisera les grimpeurs dans le vignoble et offrira une descente très rapide en direction de la ville pour terminer. Valentin Baillifard l'a reconnu pour nous.

28 avr. 2016, 11:50
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 06:30
Valentin Baillifard dans le vignoble avant d'arriver à Vuisse.

"C'est un tracé qui n'écartera aucun favori du général, ne désavantagera pas les purs grimpeurs tout en restant destiné, finalement, aux vrais spécialistes de l'effort solitaire." Valentin Baillifard, néoprofessionnel au sein de l'équipe Team Roth, a tenu à reconnaître le contre-la-montre de Sion, vendredi après-midi, quand bien même il n'est pas un spécialiste du tout de ce type d'effort. "Ma crainte, c'est que les longues portions plates, au début, me ruinent les jambes avant d'arriver dans la bosse, glisse-t-il. Je risque d'être "cuit" au moment où j'arriverai sur mon terrain. Ensuite, la descente sera très rapide et pas technique du tout. C'est un chrono exigeant, usant."

Il ressemble beaucoup à celui remporté par Andreas Klöden, en 2008, déjà dans le cadre du Tour de Romandie. Il risque bien d'être décisif pour le classement général. Les écarts pourraient être plus importants que lors de l'étape reine du lendemain à Villars. Les grimpeurs, Nairo Quintana et Thibaut Pinot, pourraient toutefois limiter les dégâts tout au long des 15 kilomètres.

Le premier départ sera donné à 14 heures de l'Avenue Maurice-Troillet, près des Potences. L'arrivée est dessinée au sommet de l'Avenue de la Gare, à la hauteur de La Planta où sera dressé le village. Le dernier coureur franchira la ligne vers 17 h 15.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias