Le collège de Brigue fête ses 350 ans

Le collège Spiritus Sanctus de Brigue, fondé par Stockalper, fête ses 350 ans.

17 oct. 2012, 17:33
Michael Zurwerra, recteur du collège de Brigue.

Le collège Spiritus Sanctus de Brigue fêtera ses 350 ans, le 31 octobre prochain. Il a été créé par Kaspar Jodok von Stockalper, le 31 octobre 1662. La fête sera monstre et le recteur Michael Zurwerra attend au moins 3000 personnes.

La vénérable institution est également une référence dans le Valais francophone, puisqu’il accueille 90 étudiants de langue française. De plus, la moitié des 350 pensionnaires de son internat (qui s’étend au-delà du gymnase) sont  de langue français. Sans oublier les 120 étudiants de son école de sports, devenue la meilleure de Suisse dans le domaine des sports de neige.

Ses étudiants sillonneront les six districts haut-valaisans, durant l’année scolaire. Ils seront le 21 mars 2013 au collège des Creusets à Sion. Ils n’éprouveront guère de peine à animer, vu que le collège est un remarquable centre culturel. Ses étudiants chantent dans le chœur des Spirit Singers, ils sont regroupés au sein de l’association Brigensis, ils jouent dans l’orchestre Spirit Chamber Orchestra, dans le Spirit Symphonic Band et dans le Spirit Rock Band. Le collège des Creusets accueillera, lui, le Spirit Symphonic Band.

La journée des festivités commencera à 10 heures et se terminera vers minuit.