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L’aéroport qui se cherche un avenir

Face à Genève, Bâle et Zurich, l’aérodrome de Berne-Belp doit trouver sa place dans le paysage aérien suisse.

26 mars 2019, 00:01
The plane of Francois Hollande, President of France, arrives at the red carpet at the Airport in Bern-Belp, Switzerland, Wednesday, 15 April 2015. French President Francois Hollande attends a two-day official visit in Switzerland. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ FRANKREICH STAATSBESUCH HOLLANDE

Certains aéroports régionaux seraient-ils en sursis? La Confédération leur accorde une enveloppe annuelle totale de 30 millions de francs de subventions. Or, elle étudie la possibilité de la réduire de sept millions d’ici 2020.

Alors que l’aéroport de La Chaux-de-Fonds a annoncé qu’il continuerait les vols civils réguliers pour assurer son développement (lire encadré), le conseil d’administration de Berne-Belp se réunit à la fin du mois. Son but: établir une nouvelle stratégie, alors que l’aéroport vit une période très difficile. «Nous allons discuter de notre plan d’affaires et de l’avenir de l’aérodrome», confirme Beat Brechbühl, le directeur. «La situation reste tendue, et 2018 s’inscrit dans les chiffres rouges. Il en ira sans doute de même pour 2019.» En cause? La faillite de Sky Work Airlines, une compagnie basée à Belp qui a dû cesser ses opérations, l’été dernier. Tout le réseau de liaisons à l’année a disparu. Ne restent...

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