Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Sion présente ses priorités

Marcel Maurer, le président de Sion, a présenté mercredi matin les priorités d'études et d'investissements pour l'année 2016.

08 sept. 2015, 17:03
Les jours de la piscine de la Blancherie sont comptés.

Comme déjà annoncé mardi soir, la principale priorité et la plus novatrice est le déplacement de la piscine de la Blancherie vers la piscine couverte afin de créer un pôle sportif. "La piscine de la Blancherie est bientôt obsolète. Sa rénovation va coûter des montants importants. Notre idée est de déplacer la piscine extérieure vers la couverte et la patinoire. Nous pourrions réaliser d'importantes synergies en matière d'énergie et libérer des terrains à forte valeur foncière qui ne sont en définitive utilisés que trois mois par année", note le président Marcel Maurer.

En plus de cette innovation, la Ville de Sion réfléchit au déplacement du local des ambulances qui n'est plus adapté au centre-ville en raison des nuisances sonores. L'extension du parking de la Planta ainsi que l'aménagement de la place figurent également parmi les priorités de même que l'avenir de l'aéroport civil. La capitale souhaite également rediscuter des incidences financières liées à l'Etat du Valais. "Nous payons presque dix millions par année pour des objets en lien avec le canton: la HES, l'EPFL, le stade, les tribunaux. Nous souhaitons une meilleure répartition", explique le chef de l'exécutif.

Priorités d'investissements

Enfin, du côté des priorités d'investissements, la municipalité veut trouver une crèche pour le centre-ville, débuter rapidement la réalisation du parking des Roches Brunes et finaliser l'aménagement de l'Espace Création.

Retrouvez ces priorités présentées en détail ainsi que la réaction des chefs de groupe du Conseil général dans nos éditions papier et numériques du jeudi 3 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias