Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La présidente Isabelle Moret en Valais

La présidente du Conseil national, et le président du Conseil des Etats Hans Stöckli, viennent en Valais pour évoquer les conséquences du coronavirus. Ils passeront aussi à Rennaz.

03 août 2020, 15:29
Isabelle Moret viendra parler des conséquences du coronavirus en Valais.

Après le Tessin, Genève et le Jura durant le mois de juillet, la présidente du Conseil national Isabelle Moret et son homologue du Conseil des Etats Hans Stöckli effectueront cette semaine une visite dans le canton du Valais. Ils évoqueront les conséquences économiques, sociales et sanitaires de la pandémie de Covid-19.

Les présidents des Chambres fédérales visiteront le pôle technologique BioArk à Monthey, lequel rassemble des entreprises spécialisées dans les examens sanguins rapides, indiquent lundi les services du Parlement fédéral. Ils s'entretiendront également avec des représentants de secteurs particulièrement touchés, à savoir les milieux touristiques et de l'évènementiel, l’hôtellerie et la restauration.

Le programme prévoit également des échanges de vues avec les représentants du secteur des technologies médicales, avec le médecin cantonal valaisan, Christian Ambord, ainsi qu’avec la direction et des employés de l’Hôpital du Valais à Sion. La journée se terminera avec la rencontre du président du Grand Conseil Olivier Turin.

Mercredi matin, la libérale-radicale vaudoise et le socialiste bernois se rendront sur le site de l’entreprise Lonza. Isabelle Moret et Hans Stöckli termineront leur voyage en Valais par une rencontre avec les membres du Conseil d’État.

Escale à Rennaz

Avant de traverser le Rhône et d'entrer en Valais, la présidente du Conseil national fera une escale ce lundi après-midi sur le site principal de l’hôpital intercantonal Riviera-Chablais, à Rennaz. Des discussions avec le professeur Pierre-François Leyvrat, directeur général ad interim de l’hôpital, et Catherine Labouchère, présidente de la Fédération des hôpitaux vaudois sont prévues.
 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias