Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inauguration tout en émotion

Le centre pour personnes cérébro-lésées de Sion a été inauguré officiellement samedi. En présence de Nicole Niquille, sa marraine.

26 sept. 2011, 05:01

"C'est un moment rempli de magie et d'émotion pour nous. Tout le monde s'est fortement impliqué dans l'organisation, tant le personnel du centre que les patients", s'enthousiasmait samedi après-midi Carole Centofanti, responsable de "La Maison", le centre de Valais de Coeur destiné aux personnes cérébro-lésées.

En ce jour d'inauguration officielle du centre - qui a déjà commencé à accueillir des patients depuis février dernier, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement. Dont Nicole Niquille et Esther Wâer-Kalbermatten, toutes deux admiratives devant le travail accompli (cf. encadrés).

Un esprit de fête

La population a répondu présente tout au long de la journée, avec un pic lors du couper de ruban en fin de matinée. "Nous avions alors 500 à 600 personnes. Cela nous a comblés, car nous nous sommes conscients que nous avions une forte concurrence pendant le week-end avec de nombreuses manifestations dans tout le Valais", a ajouté Carole Centofanti. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias