Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: l'introduction de la vidéo aura des conséquences

Dès la saison prochaine et jusqu'en 2018, l'assistance-vidéo sera testée lors de certains matchs et compétitions. Plusieurs personnalités, dont Michel Zen Ruffinen, Philippe Leuba et Didier Tholot, se penchent sur les bienfaits ou non de cette nouvelle technologie.

17 mars 2016, 14:18
/ Màj. le 18 mars 2016 à 06:30
La grosse erreur d'arbitrage de Sasha Amhoff lors de la rencontre entre Young Boys et Sion relance le débat autour de l'assistance-vidéo.

Début mars, le Board et la FIFA ont annoncé l'introduction de l'assistance-vidéo dès la saison prochaine pour une première phase de tests.  La fédération présidée par Gianni Infantino espère l'appliquer officiellement dès l'Euro 2020.  Si le recours à la vidéo ne concerne que quatre phases de jeu précises (but marqué, pénalty, carton rouge, erreur sur une identité), on peut quand même s'interroger sur les conséquences de son introduction. Et notamment sur le temps de jeu effectif d'un match qui est aujourd'hui estimé 60 minutes.  Plusieurs personnes dont Michel Zen Ruffinen, Philippe Leuba ou encore Didier Tholot donnent leurs avis.

L'erreur d'arbitrage lors du match entre YB et Sion relance le débat

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de vendredi.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias