Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales 2019: 12 candidates valaisannes pour débattre sur le climat, les coûts de la santé et l'égalité

Une soirée débats placée sous le signe de la femme est organisée ce mercredi 18 septembre à l'Aula François-Xavier Bagnoud à Sion. 12 candidates aux élections fédérales aborderont les thèmes du climat, des coûts de la santé et de l'égalité durant trois tables rondes.

17 sept. 2019, 12:06
12 candidates valaisannes aux élections fédérales débattront sur plusieurs thèmes d'actualité.

12 femmes, toutes Valaisannes, toutes candidates aux élections fédérales, seront rassemblées ce mercredi soir à Sion pour débattre. La soirée, organisée par Solidarité Femmes et l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, a pour but de donner un coup de projecteur sur les candidatures féminines.

Trois tables rondes

Trois tables rondes se tiendront successivement. La première abordera la question du climat et accueillera Marianne Maret (PDC), Céline Dessimoz (Verts), Elodie Darbellay (Vert’libéraux) et Maud Theler (Centre gauche PCS). Durant la deuxième table ronde, la thématique de l’égalité femmes/hommes occupera les discussions avec Tamar Hosennen (Vert’libéraux), Caroline Monnet (PS), Carole Furrer (PDC) et Christèle Begg-Héritier (RCV). Enfin, les coûts de la santé seront abordés dans une troisième partie avec Anne-Laure Secco (PS), Martine Jeanbourquin (UDC), Magali Di Marco (Verts) et Letizia Fasano (Avenir Ecologie PLR).

Les débats seront animés par Sandra Jean, directrice des rédactions du Nouvelliste, Noémie Fournier et Agathe Seppey, journalistes au quotidien valaisan.

Ce mercredi 18 septembre à l’Aula François-Xavier Bagnoud (HES-SO) à Sion à 19h30. Dès 21h30, une partie réseautage permettra au public de faire connaissance avec les candidates de manière informelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias