Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro et bistrots: Martigny maintient l’interdiction de diffuser les matchs dehors

Alors que la Ville de Martigny interdit les téléviseurs sur les terrasses des bistrots pendant l’Euro 2021, des partis et des voix s’élèvent contre cette restriction unique dans les villes du Valais romand. En vain, jusqu’ici.

23 juin 2021, 17:42
L'équipe de Suisse n'a pas droit de cité sur les terrasses des bistrots martignerains qui doivent se contenter de placer les téléviseurs derrière les vitres, à l'intérieur, et couper le son.

Deux partis politiques dénoncent la décision de la Ville de Martigny d’interdire la diffusion sonore des matchs de l’Euro 2021 à l’extérieur des établissements publics. Les téléviseurs doivent rester muets et derrière les vitres, à l’intérieur. Malgré cette fronde, le Conseil municipal vient de décider de maintenir cette limitation.

Deux partis montent au créneau

«Ces restrictions sont incompréhensibles, injustes et disproportionnées» estime Marie-Bertrande Duay, présidente de l’UDC locale. «Cette période particulière constitue d’une part une occasion unique pour un secteur durement touché par la crise du Covid de recommencer enfin à travailler presque normalement et, d’autre part, pour les habitants de notre ville, de se retrouver plutôt que de rester isolés chez eux devant leur télévision.»

A lire aussi: Bistrots de Martigny: l’UDC s’insurge contre l’interdiction de diffuser les matchs en extérieur (23 juin 2021)

L’UDC n’est pas le seul parti à réagir. «Le PDC regrette la position du Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias