Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edimilson Fernandes: «Je dois gagner en constance»

Edimilson Fernandes revient sur sa première année en Bundesliga sous le maillot de Mayence et évoque la retraite de Gelson, son cousin et confident.

29 juin 2020, 19:00
Edimilson Fernandes relance l’action de Mayence dans un match à huis clos contre Hoffenheim le 30 mai.

Edimilson Fernandes jouera toujours en Bundesliga la saison prochaine. Le renouvellement du bail de Mayence, son club, avec la première division allemande, n’était pas une évidence. La certitude intervient à deux journées du terme de la saison. L’international valaisan et ses coéquipiers s’imposent à domicile contre le Werder Brême, futur barragiste. L’ancien joueur du FC Sion commente cette saison de découverte dans un troisième championnat européen majeur après la Premier League anglaise et la Série A italienne.

La Bundesliga était-elle le bon choix pour Edimilson Fernandes?

Oui, franchement oui. L’adaptation a été assez difficile au départ dans une compétition qui se joue avec plus d’intensité que le championnat italien. Le jeu est plus rapide, il exige beaucoup de courses. Notre organisation tactique avec un losange au milieu du terrain ne m’a pas facilité la tâche dans les premières semaines. Le passage à deux numéros six devant la défense m’a aidé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias