Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des horaires d'été qui font jaser

Les établissements de la place de l'Hôtel-de-Ville ont pu fermer à 1 heure leurs terrasses cet été. Cette prolongation localisée fait réagir d'autres tenanciers sierrois.

08 sept. 2015, 17:03
data_art_3347957.jpg

L'expérience s'est terminée ce samedi. Depuis début juillet et durant tout l'été, les terrasses de la place de l'Hôtel-de-Ville ont pu bénéficier d'une rallonge d'horaire. 1 heure du matin le vendredi et le samedi contre minuit habituellement.

Une phase test appliquée uniquement aux quatre établissements qui en avaient fait la demande auprès de la commune de Sierre. Ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques remous chez les autres tenanciers d'établissements publics sierrois.

GastroSierre a adressé un courrier à la Ville

Interpellé par quelques restaurateurs, GastroSierre s'est d'ailleurs fendu d'une lettre aux autorités communales pour que ces horaires soient étendus à toute la Cité du Soleil si l'expérience devait être reconduite. "Certains tenanciers ont l'impression que si leur établissement n'est pas sur la place de l'Hôtel-de-Ville, il y a moins de possibilités. Pour eux, il y aurait deux poids deux mesures" , explique Michel Van der Lugt, président de GastroSierre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias