Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Mgr Lovey appelle à allumer une bougie à la fenêtre tous les jeudis à 20 heures

L'évêque de Sion Mgr Jean-Marie Lovey lance un appel à la prière. Il donne rendez-vous aux Valaisans tous les jeudis à 20 heures pour allumer un cierge à leur fenêtre.

19 mars 2020, 10:31
Tous les jeudis à 20 heures, des bougies seront allumées aux fenêtres.

Dans un message vidéo diffusé mercredi en direct sur la page Facebook de la cathédrale de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey donne rendez-vous à tout un chacun à allumer un cierge à sa fenêtre, tous les jeudis soirs à 20 heures. «Dans une démarche œcuménique», il suggère de réciter trois prières, à choix: une pour les malades, une pour les personnes qui s’en occupe, et une dernière pour ceux qui sont contraints à la solitude.

L’évêque de Sion appelle également au respect des normes annoncées par le Conseil fédéral «pour protéger les plus faibles. Il ne faut pas céder à cet autre virus, celui de la panique».

 

 

Mgr Lovey relève enfin que le fait de rester à la maison ne doit pas signifier une rupture de tous les liens sociaux. «Ne cédons pas à la fermeture sur soi, au repli, à l’oubli de l’autre.» Et rappelle à quel point un message ou un appel peuvent faire plaisir.

Une chaîne de prières par téléphone

Une autre initiative originale a été relayée sur Facebook par la pastorale jeunesse valaisanne. Le principe? Les chanoines du Grand-Saint-Bernard enverront tous les matins un message de foi aux personnes qui le souhaitent. Il suffit, pour s’inscrire, d’envoyer #PRAYCO au 079 242 02 44 et d’ajouter ce numéro à ses contacts.

A lire aussi : EN DIRECT - Coronavirus: l'Italie prolonge ses mesures de confinement au-delà du 3 avril

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias