Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les clubs sportifs sous la menace du maintien de la limitation de public à 1000 personnes

Parmi les scénarios envisagés par le Conseil fédéral pour gérer la crise sanitaire, celui du maintien de la limitation à 1000 personnes des affluences dans les événements sportifs mettrait en danger la survie des clubs.

29 juil. 2020, 18:58
Les tribunes du stade de Tourbillon en version coronavirus lors du derby entre le FC Sion et le FC Servette le 24 juin. Cette situation se prolongera-t-elle jusqu'en mars 2021?

Les enceintes sportives présenteront-elles toujours des tribunes dégarnies lors de la prochaine saison? Les dirigeants de clubs vivent dans l’attente des nouvelles décisions du Conseil fédéral, programmées pour le 12 août. Ils retiennent leur souffle après les déclarations des dirigeants du Lausanne Hockey Club mardi. En conférence de presse, ces derniers ont dévoilé les scénarios envisagés par les autorités fédérales concernant la fréquentation future des manifestations culturelles ou des événements sportifs. L’un d’eux prévoit le maintien de la limitation à 1000 personnes jusqu’en mars 2021.

Viège et Sierre dépassent déjà les 1000 abonnés

«Pour l’instant, une ordonnance est en vigueur, qui limite à 1000 personnes les affluences pour les manifestations et qui prévoit l’ouverture générale dès le mois de septembre», souligne Sébastien Pico, directeur général du HC Viège. «Nous travaillons sur cette base. Si les restrictions sont maintenues, les clubs ne seront plus viables. Nous ne serons pas les premiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias