Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois avions aussi bruyants que le F/A-18

Le Tiger effectue 3000 mouvements par an à Sion. Ses trois successeurs potentiels feront beaucoup plus de bruit que lui. L'armée l'a dit aux autorités valaisannes hier.

04 déc. 2009, 05:01

Si le F-5 Tiger est remplacé, son successeur, quel qu'il soit, sera beaucoup plus bruyant que lui. Les tests réalisés cet été sur les trois candidats à sa succession, c'est-à-dire le suédois Saab Grippen, le français Rafale et l'Eurofighter du constructeur européen EADS, l'ont démontré. Ces trois avions font autant de bruit les uns que les autres et leur niveau sonore équivaut à celui du F/A-18 Hornet, qui cause passablement de soucis aux riverains de l'aéroport sédunois.

Les responsables des forces aériennes et d'armasuisse, le centre de l'armée responsable des acquisitions, sont venus hier à Sion présenter ces éléments aux représentants de l'Etat du Valais emmenés par la conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten, et à ceux des communes voisines, des riverains ainsi qu'à la presse.

La question est d'importance pour le Valais central, puisque l'aéroport de Sion comptabilise annuellement entre 750 et 850 mouvements de F/A-18, mais 3000 mouvements de Tiger....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias