Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aéroport de Sion: le business du jet d’affaires décolle

Après une année 2020 marquée par la crise liée au coronavirus et une baisse de 15% du chiffre d’affaires, l’aéroport de la capitale valaisanne enregistre une hausse d’activité dans le secteur de l’aviation d’affaires.

15 juil. 2021, 12:24
L’aéroport valaisan enregistre une hausse d’activité dans le secteur de l’aviation privée.

La foule dense. Les files d’attente interminables. Les contraintes administratives liées aux conditions d’entrée dans les pays de destination, la confusion, et parfois même, l’impossibilité de grimper à bord de son avion. Les départs en vacances en ce début d’été sont quelque peu chaotiques dans les grands aéroports suisses, pris d’assaut.

Les jets d’affaires privilégiés

Une solution pour éviter les rassemblements de personnes et les temps d’attente? Privilégier les départs depuis les aéroports régionaux. Une aubaine pour le site de Sion.

L’aéroport valaisan enregistre une hausse d’activité dans le secteur de l’aviation privée. «De nombreuses personnes se sont tournées vers les jets d’affaires», commente le vice-président de la Ville de Sion Christian Bitschnau, en charge du dossier de l’aéroport. «Auparavant, ces petits appareils étaient occupés par un, deux ou trois passagers. Mais depuis 2020, avec la pandémie, jusqu’à 10 personnes peuvent occuper un jet.»

Le nombre de vols commerciaux étant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias