Votre publicité ici avec IMPACT_medias

28 Porsches des années 1950 sur la Planta

Une amicale européenne de passionnés de Porsches anciennes, emmenée par le Sédunois Bernard Moix, a fait halte sur la Planta samedi après-midi. Découverte...

26 août 2017, 16:41
La Porsche de Bernard Moix.

Samedi en milieu d’après-midi, 28 Porsches se parquent sur la place de la Planta à Sion. Pas n’importe quelle Porsche: la plus récente a été construite en 1955 et la doyenne a été assemblée en 1951. A leurs bords des équipages provenant des quatre coins de l’Europe et même des Etats-Unis. L’une d’elles est une conduite à droite et a fait le déplacement de Leeds. Une autre a parcouru 2000 km ppour venir depuis le Portugal.

Un pilote sédunois mène le bal

Le premier pilote à sortir de son véhicule, c’est Bernard Moix. C’est lui qui mène le bal au volant de son bolide de 1955. Une voiture pas si anonyme que cela, puisque son image a fait le tour des réseaux sociaux, au début juillet. «Oui, c’est dans cette Porsche que j’ai emmené les gars de ZZ Top lorsqu’ils sont venus en Valais», sourit le Sédunois. Cette fois, son passager, c’est son fils Julien.

>>A lire aussi: l'histoire d'amitié entre Bernard Moix et ZZ Top

«Nous sommes une amicale. Nous nous retrouvons une fois par année pour un rallye qui nous fait découvrir une nouvelle région. Chaque année nous changeons de pays.» Le Valais est la treizième destination des équipages Porsche.

L’amicale a été créée par un Allemand, Albert Häfner. Un passionné. Il a fait des anciens modèles Porsche sa profession. Il paraît qu’il connaît chaque rescapée de cette époque mythique. «Il y avait 9400 Porsche d’avant 1955. Il en reste 3000. Toutes ne roulent pas», raconte-t-il. Mais toutes sont mythiques…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias