Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une triangulaire à la présidence

La course au Conseil communal n’a jamais été aussi ouverte. Et le poste de président devrait se jouer dans une triangulaire entre PLR, PDC et Alliance de gauche.

08 févr. 2016, 23:20 / Màj. le 09 févr. 2016 à 00:01
DATA_ART_3694524

Elle était attendue, pressentie même. La décision de François Genoud de ne pas se représenter à la présidence de la ville de Sierre a eu le don de clarifier les choses. Tous les partis et bon nombre de candidats à une place au Conseil communal le concèdent: les élections communales d’octobre n’auront certainement jamais été aussi ouvertes.

A tel point que la course à la présidence ne devrait pas se jouer dans un duel entre PLR et PDC, mais plutôt au cours d’une triangulaire avec un nouveau camarade de jeu, l’Alliance de gauche. Les prétendants ne vont pas afficher leurs intentions avant l’élection au Conseil communal, sauf le PLR Pierre-Alain Grichting qui dit ne pas être intéressé par une démarche politique communale.

De plus, la vice-présidence, qui s’est souvent jouée tacitement, deviendra aussi un siège très convoité. L’été et l’automne seront chauds dans la Cité du Soleil. Avec une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias