Aventuriers du clic, surfeurs de la Toile, explorateurs du web... Aujourd'hui, le voyageur est devenu un véritable "touristonaute". Loin d'une simple prédiction, cette tendance est rapidement devenue une évidence. Le thème s'est donc imposé tout naturellement pour le "Tourism Professionnals Meeting" organisé ce vendredi par l'Association des étudiants et diplômés de l'Ecole suisse de tourisme.
Face au défi
Sites internet, applications mobiles et réseaux sociaux bouleversent le paysage touristique. Branché en permanence, le "e-touriste" réserve ses séjours depuis son canapé. Et sur son lieu de vacances, il reste connecté.
A Sierre, les professionnels suisses et valaisans auront l'occasion de faire le point sur l'importance et l'utilisation des nouvelles technologies, notamment avec Jean-Claude Morand, professeur à la HEG Genève, Markus Wyler, responsable eCommerce chez Kuoni, et Nils Kuypers, chef du secteur vente hôtels pour la Suisse chez booking.com.
En deuxième partie de journée, des ateliers permettront d'échanger et de définir, peut-être,...