Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un classement de l’affaire Longeborgne

08 mars 2017, 23:46 / Màj. le 09 mars 2017 à 00:01
Sion, le 27 décembre 2016

Agression de Longeborgne. Indication approximative du lieu de la agression
Si tout motif religieux semble écarté, de nombreuses inconnues subsistent sur la raisons et les circonstances de cette agression qui a fait un mort et trois blessés le jour de Noël sur le chemin qui mène à l'ermitage de Longeborgne.

Le Nouvelliste

Une crise psychotique serait à l’origine de la triple agression perpétrée le dimanche de Noël vers Longeborgne, à Bramois. Selon les éléments et témoignages recueillis en ce début d’année, le déroulé des faits tel qu’il était envisagé se confirme. Et un seul auteur serait bel et bien impliqué, soit la personne retrouvée morte au pied d’une falaise. Conséquence: on se dirige vers un classement de l’affaire sur le plan judiciaire.

L’auteur de l’agression est, rappelons-le, un ressortissant portugais né à Sierre et âgé de 32 ans. Si cet homme n’avait jamais eu de problème avec la justice ou la police, on sait qu’il avait été traité pour des troubles psychotiques, avec idées délirantes.

Le 25 décembre, cet homme, armé d’un couteau de cuisine, avait d’abord agressé un Sédunois de 69 ans qui se rendait à l’ermitage, faisant ensuite de même avec une dame de 73 ans, puis avec une troisième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias