Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une décennie de décibels, ça se fête!

L'association Artsonic célèbre avec faste sa dixième année de bénévolat et d'activisme socio-culturel. Au programme, quatre jours de musique au coeur de la Cité du soleil.

30 sept. 2009, 05:02

Depuis maintenant dix ans, Artsonic anime les nuits sierroise. L'association est de tous les festivals de la région (Tohu Bohu, Caprices Festival, Sismics, Scandia Festival, Festival Rilke...), gère la programmation de l'Hacienda, club qui prend gentiment une dimension internationale. Devenue une institution de la vie locale, elle se devait de fêter en grande pompe ses deux premiers lustres d'existence. De mercredi à samedi, Artsonic donnera à Sierre des airs de fête de la musique avant l'heure, proposant un nombre impressionnant de concerts au coeur de la ville (voir programme).

De la lutte à la reconnaissance

Si de nos jours, les affaires roulent pour le collectif, tout n'a pas toujours été facile. A l'origine, Artsonic a été fondé pour fédérer le milieu musical foisonnant de la région, pour lui donner du poids dans la vie culturelle sierroise et le faire reconnaître par la commune. «Il a fallu lutter pour nous affirmer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias