Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout est - presque - dit

Sierre s'incline et terminera à la sixième place de la phase préliminaire. Il profitera d'affiches à domicile plus séduisantes durant le cinquième tour. Mais il a quasiment perdu tout espoir de terminer dans le top 4.

14 janv. 2009, 05:59

DE PORRENTRUY

Tout est donc - presque - dit dans cette phase préliminaire. Première info: Sierre terminera sixième avant le cinquième tour. Deuxième info: il accueillera Langenthal, La Chaux-de-Fonds et Lausanne. Ce n'est pas une si mauvaise affaire en soi. Troisième info: il est quasiment écarté de la lutte pour la quatrième place. Par conséquent, il devrait commencer les play-offs à l'extérieur.

Partant de là, le cinquième tour - une invention des clubs, en avril dernier, pour que la saison ne s'arrête pas trop vite - s'apparentera presque à du remplissage. Sierre n'a plus grand-chose à y gagner, sinon quelques jolies affluences et quelques déplacements - Olten et... Ajoie - exotiques qui ne resteront pas gravés dans les mémoires collectives.

La faute donc à Ajoie, plus encore qu'à Sierre. Les Jurassiens ont dominé cette partie, dès les premières minutes. Ils ont simplement mis un peu de temps pour concrétiser leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias