Sierre: 1h pour la place de l'Hôtel de Ville contre minuit ailleurs, une différence qui fait jaser

Quatre établissements de la place de l'Hôtel de Ville ont pu fermer à 1 heure du matin leurs terrasses cet été. Cette prolongation localisée a fait réagir d'autres tenanciers sierrois. Ils ont interpelé GastroSierre.
08 sept. 2015, 17:03
Le Soho Lounge Café, le Bar les Vidômes, le Britannia Pub et le restaurant le Bellevue avaient fait une demande conjointe pour une heure de plus en terrasse durant l'été. L'expérience s'est terminée samedi.

L’expérience s’est terminée ce samedi. Depuis début juillet et durant tout l’été, les terrasses de la place de l’Hôtel de Ville ont pu bénéficier d’une rallonge d’horaire. 1h du matin le vendredi et le samedi, contre minuit habituellement.

Une phase test appliquée uniquement aux quatre établissements qui en avait fait la demande auprès de la commune de Sierre. Ce qui n’a pas manqué de provoquer quelques remous chez les autres tenanciers d’établissements publics sierrois.

GastroSierre écrit aux autorités

Interpelé par quelques restaurateurs, Gastro Sierre s’est d’ailleurs fendu d’une lettre aux autorités communales pour que ces horaires soient étendus à toute la Cité du Soleil si l’expérience devait être reconduite. "Certains tenanciers ont l’impression que si leur établissement n’est pas sur la place de l’Hôtel de ville, il y a moins de possibilités. Pour eux, il y aurait deux poids deux mesures", explique Michel Van der Lugt président de Gastro Sierre.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du mardi 1er septembre.