Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Perrin, supermotard solitaire

Seul Bas-Valaisan engagé dans le championnat de Suisse, le Chablaisien essayera de briller ce week-end sur le circuit des îles Falcon.

28 août 2008, 05:03

Discipline hybride des deux-roues, le supermotard mêle conduite sur asphalte et terre en un même circuit. Ce week-end, c’est à Sierre que les meilleurs pilotes suisses de la spécialité se donnent rendez-vous à l’occasion de la cinquième manche du championnat national. Seul Romand engagé dans la discipline, le Bas-Valaisan Olivier Perrin ne souffre pas de cet anonymat. S’il roule, c’est avant tout pour son plaisir, même s’il savoure lorsqu’on «parle davantage de ce sport dans les médias». Le pilote de Val-d’Illiez a répondu à nos questions pour vous faire découvrir les contours d’une moto encore bien mystérieuse en dehors des magazines spécialisés.

Olivier Perrin, qu’est-ce que le supermotard?
En gros, c’est une moto de cross avec des pneus slicks (ndlr: pneus lisses pour la route). Les courses se font sur des circuits avec 80% de bitume et 20% de terre. C’est une discipline encore jeune qui a débuté aux Etats-Unis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias