Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acquisition prestigieuse pour la Fondation Rilke à Sierre

La Fondation Rilke à Sierre enrichit sa collection avec un lot d’exception qui confirme l’attachement du poète autrichien au Valais, terre d’inspiration.

04 févr. 2020, 18:00
La conservatrice Brigitte Duvillard dans le salon Bleu où Rilke venait boire le thé chez son amie sierroise Jeanne de Sépibus.

«J’ai le sentiment que ces documents sont désormais là où ils doivent être.» Conservatrice de la Fondation Rilke à Sierre, Brigitte Duvillard est émue et soulagée. Elle vient d’acquérir aux enchères une pièce maîtresse de l’œuvre en français du grand poète autrichien Rainer Maria Rilke.

Tout s’est joué en fin d’année dernière à Hambourg, sur un simple coup de fil! Pourtant il s’en est fallu d’un cheveu que le lot tant convoité ne file chez un collectionneur privé. «On savait qu’il y avait cette vente. On avait monté en prévision un budget avec le canton, la ville de Sierre, la Loterie romande, la commune de Veyras et la famille Fischer-Reinhart de Muzot», explique la spécialiste qui préfère taire le montant déboursé. «On a payé le prix juste.»

Un portrait de Rilke et des lettres échangées avec son éditeur hollandais trois semaines avant sa mort rendent notamment ce lot exceptionnel. ©...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias