Moteur, action ! On tourne au Technopôle de Sierre

Une centaine de personnes étaient réunies jeudi au Technopôle de Sierre. Non pas pour une assemblée ou un apéritif mais pour le tournage d'un clip. Moteur, ça tourne.
06 août 2015, 15:21
Cent personnes se sont pliées aux consignes du réalisateur Santosh Pfammater.

La température ne dépassait guère zéro degré à l’ombre du Technopôle. Mais ils étaient là quand même: une centaine de motivés, soigneusement emmitouflés et alignés en rangs serrés, à participer au tournage d'un clip promotionnel. «Il s’agit de montrer une image positive et dynamique de toutes les entreprises réunies ici», explique le jeune réalisateur Santosh Pfammater, entre deux claquements de dents. C’est lui et Alexandre Yamasathien qui sont à l’origine de cette action promotionnelle insolite.

Cadeau de Noël

Une cinquantaine de photos ont donc été prises par les deux compères de MTZ Production Sàrl, une boîte spécialisée dans la communication audiovisuelle. Elles seront intégrées à un court-métrage d’environ trois minutes par la magie du "stop-motion", une technique permettant de créer des scènes animées à partir d’images figées.

Il faudra patienter jusqu’au 20 décembre pour voir le résultat final. Une avant-première réservée au Technopôle, puisque le clip officiel sera projeté jeudi lors du Noël des résidents. Il sera ensuite diffusé sur les réseaux sociaux.

Mais avant cela, le "Nouvelliste" vous propose de découvrir  le making-of...