Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Viégeois enlèvent deux points presque inespérés

En deux minutes, Roberto Triulzi égalise et offre la victoire à Viège en prolongation. C'est très dur pour Sierre qui a longtemps fait la course en tête et qui méritait mieux que ce maigre point.

21 sept. 2011, 05:01

Le sport est ainsi qu'il peut se montrer cruel. Ou, selon que l'on se place, terriblement beau. Hier, il n'a pas souri au HC Sierre, lequel a fait la course en tête durant près de soixante minutes avant de tout perdre, ou presque, en l'espace de deux grosses minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Roberto Triulzi, redoutable chasseur de buts, à cheval sur le temps réglementaire et la prolongation, pour enfoncer Sierre. Et permettre à son équipe de fêter un premier succès de prestige face à son rival préféré.

Pour autant, Viège mérite-t-il les deux points? Ce n'est pas sûr. Il faut bien avouer que le club haut-valaisan, certes supérieur sur le papier, mieux armé offensivement, plus équilibré aussi, n'a pas été à la fête durant soixante minutes. Quand bien même il a pris le jeu à son compte lors du dernier tiers, qu'il est sorti de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias