Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Sierre n’a rien à redouter avec un tel état d’esprit

Vainqueur méritant et mérité de Thurgovie en prolongations, le HC Sierre donne un signe de vie fort après avoir subi deux défaites sévères à domicile.

19 janv. 2020, 12:46
Enzo Guebey exulte après son premier but en Swiss League.

Le HC Sierre ne baisse pas les bras. Sévèrement défait successivement par Kloten et Olten sur sa glace, 1-8 et 0-6, il donne un signe de vie fort contre Thurgovie. L’équipe de Dany Gelinas s’impose en prolongations au terme d’une performance très volontaire. Batailleuse, toujours, chanceuse, parfois, elle s’accroche à ses chances de victoire de la première à la dernière minute. Ce succès lui permet de grappiller un point supplémentaire à Biasca, une lanterne rouge reléguée désormais à 17 longueurs en fin de classement. «Il fait deux fois plus de bien avec le point pris par les Tessinois même si je ne veux pas regarder les autres», confie l’entraîneur des Sierrois.

La différence: un repli défensif sans faille

Dany Gelinas avait déploré des défaillances dans le repli défensif lors des sorties précédentes. Ses joueurs le transforment en point fort contre Thurgovie. «On a fait un gros travail vidéo sur ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias