Nouveau retard pour le Village Royal d'Aminona?

Le chantier d'Aminona aurait dû démarrer au début du mois de septembre. Mais aujourd'hui, sur le terrain, seules les palissades qui délimitent la zone de travaux sont visibles.

19 sept. 2014, 06:30
Sur le terrain, seules les palissades de chantier étaient visibles jeudi.

Pas une pelle mécanique, pas une machine n’est visible sur la vaste zone délimitée par des palissades de chantier installées durant l’été. S’agit-il d’un nouveau retard ? « Pas du tout », affirme Anna Pozdnyakova porte-parole d’ALRV (Aminona Luxury Resort and Village), la société derrière ce projet.

Selon elle, des travaux préparatoires sont en cours de finalisation et la mise en place visible des travaux se fera dans les semaines à venir. Contacté jeudi après-midi Stéphane Pont, président de Mollens, ne se dit pas inquiet. « Si tout pouvait se passer comme les autorités le souhaitent, le chantier aurait commencé concrètement. Mais pour des raisons que j’ignore des choses techniques ont encore dû être réglées sur le terrain. J’ai confiance que le planning soit tenu. »

Pour rappel, depuis sa présentation en 2008 par Mirax Group le projet a connu de nombreux rebondissements : changements d'investisseur, oppositions, autant d’éléments qui auraient pu mettre fin au projet.

En 2012, après l’obtention de l’autorisation de construire pour une partie du complexe, ALRV annonçait déjà le début des travaux pour 2013. Puis en juin de cette année, lors d’une conférence de presse en présence du nouvel investisseur Evgeny Kogan, le début des travaux était annoncé pour septembre.