Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thomas Björn sur son petit nuage

L'extraordinaire final du Danois écrasa toute la concurrence. Il remporte son 13e tournoi, le 2e en huit jours et son 1er Omega European Masters. Damian Ulrich 18e.

05 sept. 2011, 05:01

Un dimanche de premières. Tombant sur Crans-Montana comme la pluie qui claqueta sans refroidir la passion d'un public chauffé par le suspense. De mémoire d'Yves Mittaz, directeur de l'Omega European Masters et présent dans le comité d'organisation depuis vingt-cinq ans, on n'avait jamais vécu un dernier jour sans le soleil. On n'avait jamais vu non plus un Danois s'imposer sur le Haut- Plateau. Et pas n'importe lequel: Thomas Björn, la quarantaine rugissante, qui réussit l'exploit de remporter deux tournois en huit jours! "C'est la meilleure saison de ma carrière" lâchera le résident de Göteborg, fan des Reds de Liverpool, joyeux sous l'averse redoublant d'intensité.

Les dimanches se suivent et se ressemblent

Dimanche 28 août. Gleneagles en Ecosse. Au prix d'un formidable retour lors du dernier tour, Thomas Björn, à trois coups la veille, décroche un incroyable play-off à cinq joueurs pour désigner le vainqueur. "Je ne peux pas être plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias