Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léonard Bender, président de la SIA: «Le Valais doit être pensé comme une ville-vallée.»

Le Fulliérain Léonard Bender a présidé pendant six ans la Société des ingénieurs et architectes valaisans (SIA). Avant son départ, il évoque les dossiers chauds qui ont fait de la SIA un acteur du débat public valaisan: lex Weber, LAT, constructions ou Rhône 3.

11 avr. 2018, 05:30
Léonard Bender a présidé la SIA Valais pendant six ans.

Le Fulliérain Léonard Bender a présidé pendant six ans la Société des ingénieurs et architectes valaisans (SIA). Demain, lors de l’assemblée générale, il sera remplacé par l’ingénieur électricien sierrois Grégorio Bonadio. Durant ces six ans, il a traversé la lex Weber, la LAT, la votation sur le Rhône ainsi que la nouvelle loi sur les constructions sans oublier son rôle d’expert dans l’affaire des constructions illicites de Verbier. Il revient sur les enjeux de ces différents dossiers pour le Valais.

Léonard Bender, tous ces dossiers ont passablement médiatisé des professions qui, d’habitude, ne sont pas vraiment sur le devant de la scène. Vous y avez contribué en impliquant la SIA dans le débat public.
Oui. Et c’est peut-être ma plus grande fierté. Avoir permis à notre association de participer activement à ces débats alors que, dans certains cantons, la SIA reste très neutre. En prenant position en faveur de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias