Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le skieur Luca Aerni est la ValaiStar du mois de février

Champion du monde du combiné aux Mondiaux de ski alpin à Saint-Moritz, Luca Aerni a remporté le titre de ValaiStar du mois de février. Avec 35% des voix, le skieur de Crans-Montana devance Claude Barras (28%), Jérôme Voutaz (28%) et Jörg Solèr (9%).

12 mars 2017, 09:58
/ Màj. le 13 mars 2017 à 07:00
Luca Aerni a été accueilli en héros à Crans-Montana après son titre mondial du combiné. Il est désormais le lauréat du ValaiStar du mois de février 2017.

Luca Aerni, après la médaille mondiale, vous voici ValaiStar du mois de février. Vous enchaînez les récompenses.

Effectivement, ce sont jusqu’ici mes deux plus beaux titres (rires).

Silvan Zurbriggen racontait récemment qu’il avait pris conscience de la portée de ses médailles mondiale et olympique qu’une fois sa carrière terminée. Vous-même, avez-vous déjà réalisé?

Tous les jours un peu plus, mais je comprends le sentiment de Silvan. Lorsque l’on est athlète, on est directement focalisé sur le prochain objectif. Je pense que je me rendrais vraiment compte de ce qu’il s’est passé à Saint-Moritz une fois que j’aurais également arrêté.

 

 

 

Plus jeune devant votre télévision, quels étaient vos modèles?

Didier Cuche d’abord. J’étais impressionné par sa manière de skier, de jouer avec le terrain, de savoir où passer. Et de Jean-Baptiste Grange, ensuite, qui semblait danser entre les piquets de slalom. Maintenant, je profite de concourir contre lui. Un jour on regarde vers le haut, puis on se retrouve en compétition contre ces gars, puis on arrive à les battre de temps en temps. C’est juste extraordinaire.

Retrouvez l'interview complète de Luca Aerni dans nos éditions papier et numérique du lundi 13 mars 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias