Jérémie Heitz termine troisième de la première étape du Freeride World Tour

5 riders Valaisans étaient en compétition ce matin à Courmayeur (I). Chez les skieurs, cette saison commence très bien avec un premier podium pour Jérémie Heitz des Marécottes. Les autres sont un peu plus loin derrière. En snowboard, Emilien Badoux (Verbier) se hisse au 9e rang.

22 janv. 2014, 12:55
Frissons et adrénaline au menu de l'Xtreme de Verbier.

Jérémie Heitz, Richard Amacker, Samuel Anthamatten, Nicolas Vuignier en ski et Emilien Badoux en snowboard sont au rendez-vous pour la première étape du Freeride World Tour qui se déroule ce matin à Courmayeur, après avoir été plusieurs fois à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Le premier à s'élancer en ski, Jérémie Heitz (Les Marécottes) a skié comme à son habitude, très direct, très vite. Il se classe au troisième rang final, derrière le rookie Français Loïc Collomb-Patton qui remporte cette première manche et l'Américain Josh Daiek (2e).

Samuel Anthamatten (Zermatt) n'a lui non plus pas fait dans la dentelle. Un run très technique, très propre, une ligne originale, qu'il a malheureusement gâchée avec un 360 raté sur la fin de la descente, alors qu'il s'envolait clairement vers la victoire. Il recule nettement hors du top-ten à la 18e place.

Nicolas Vuignier (Crans-Montana) a assuré un run propre, très fluide, mais manquant cruellement de prise de risque. Les juges sanctionnent et il se retrouve au 19e rang.

Richard Amacker (Nendaz) a choisi une ligne agressive, sans réelle faute technique, mais ici aussi, les juges auraient probablement apprécié un peu plus d'originalité et le Nendard accroche une honorable 13e place. De retour de blessure, il est encore loin de la forme qui lui avait permis de l'emporter ici il y a deux ans, mais il est rassuré sur l'état de son genou.

En snowboard, plus tôt dans la matinée, Emilien Badoux s'est classé 9e sur 13 riders au départ. Prochaine étape, ce samedi à Chamonix.