Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey des régions: les hockeyeurs valaisans changent d’horizons

Les six équipes du groupe valaisan se frottent à leurs homologues vaudois et genevois depuis le début de la saison. Une petite révolution.

26 nov. 2019, 17:30
Le HC Anniviers (violet) et le HC Crans-Montana (blanc) disputeront six matchs contre des adversaires du groupe lémanique.

Un vent de fraîcheur souffle sur le groupe de 3e ligue valaisan. Contraints depuis plusieurs années à se battre, à six ou sept, pour le titre, les hockeyeurs du canton disputent cette saison six rencontres face à des adversaires du groupe voisin, composé de clubs genevois et vaudois.

«Les premiers matchs de la saison laissent une impression positive», souligne Jean-Pierre Palmisano, entraîneur du HC Crans-Montana. «Il commençait à y avoir de la lassitude à force de rencontrer les mêmes adversaires trois ou quatre fois durant la saison régulière.»

La nouveauté et l’inconnu ont amené un certain enthousiasme pour les six équipes du groupe. Même si les déplacements sont un peu plus importants cette saison. «Nous y sommes habitués depuis tout petits», affirme Lionel Turin, coach de la deuxième garniture de Monthey et Portes-du-Soleil. «Pour nous qui jouons à Villars, se déplacer à Genève ou à Rarogne c’est presque pareil.»

Avantage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias