Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Derrière le masque du mécène

L’annonce de la suspension d’activités du centre d’art de Lens a fait sensation la semaine dernière. Mais qui est vraiment celui qui a porté, jusqu’ici, la Fondation Arnaud?

14 avr. 2017, 23:39
/ Màj. le 15 avr. 2017 à 00:01
Lens le, 12 juin 2014



La Fondation Pierre Arnaud à Lens propose un regard croisé entre surréalisme et arts primitifs, révélant un "air de famille" entre des œuvres d'époques et d'origines différentes.



Ici Daniel Salzmann 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

C’est au Maroc qu’il est parti se ressourcer. Dans le pays de son enfance, entre Marrakech et Casablanca. C’est en famille que Daniel Salzmann a pris et du recul et des forces. La nouvelle de la suspension d’activité de la Fondation Arnaud vendredi dernier a secoué le monde de l’art, les habitants du Haut-Plateau et lui-même. L’homme d’affaires et gendre de Pierre Arnaud portait et incarnait ce musée depuis sa création en 2013. Devoir annoncer la cessation de l’activité du centre d’art de Lens pour la fin du mois de mai et l’annulation des expositions a beaucoup affecté celui que ses proches décrivent comme quelqu’un ne supportant pas l’échec. «J’ai passé cinq jours très difficiles. Aujourd’hui, ça va mieux.» Au téléphone, la voix est claire. Presque enjouée. «Un avenir se dessine pour la Fondation Arnaud. Une solution solide et sérieuse. J’ai plus que bon espoir.» Daniel Salzmann dit avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias